Au milieu des champs se dresse l'entreprise Verduyn. Cet acteur européen dans le domaine des légumes frais est resté une véritable entreprise familiale. Hanne Rondelez y travaille au sein des ressources humaines.
« Nous sommes spécialisés dans les produits à base de carottes. Nous écoulons 120.000 tonnes de carottes par an, ce qui nous vaut le titre de leader du marché européen », explique Alexander Verduyn. « Il s'agit de notre activité historique, raison pour laquelle nous excellons en la matière. Les carottes sont par ailleurs un produit de base, un produit de volume, même s'il en existe plusieurs variétés.
Nous sommes implantés à Arras, dans le nord de la France, ainsi qu'en Espagne. Ici, à Kortemark, nous procédons principalement au traitement des légumes. Bon nombre d'ouvriers de Verduyn proviennent du nord de la France ou sont des Polonais de la région. La plupart des employés habitent dans les environs. C'est aussi le cas de Hanne Rondelez, originaire de Handzame et maintenant cohabitante à Werken. « Il y a 6 ans que je suis ici. C'est mon premier emploi. J'ai d'abord travaillé comme étudiante, puis comme stagiaire. C'est comme ça que j'ai été engagée. J'ai commencé à l'accueil, avant de devenir employée administrative et maintenant collaboratrice au département du personnel. »
Auteur: Jo De Clerck
Contactez-nous sans attendre et découvrez notre passion pour les légumes de qualité !
info@verduyn.be | +32 51 57 00 56